Création de jardin
Engazonnement
L'engazonnement est une technique de jardinier-paysagiste qui consiste à poser un gazon ou à faire pousser de l'herbe sur un terrain. Il existe en général trois options différentes pour aménager élégamment votre jardin avec du gazon.
La première consiste à utiliser le semis de gazon. Cette méthode naturelle et traditionnelle est la plus répandue.
La deuxième technique est le gazon placage. Le gazon en plaque est idéal si vous désirez profiter d’une belle pelouse rapidement, sans attendre la bonne saison pour les semis.
La troisième technique d’engazonnement est le gazon synthétique. Ce dernier convient parfaitement aux personnes qui recherchent une solution rapide et efficace pour avoir une pelouse dans leur jardin.
Végétalisation
Les plantes ont toujours été l’âme de nos jardins. Elles peuvent nous protéger, nous nourrir et nous apportent de la couleur à nos vies. Nous plantons des végétaux dans tous les sols, sur les murs et même dans les toitures pour un côté naturel. Nous créons aussi des vergers, des massifs de plantes, des murs végétalisés, des talus.
Minéralisation
La tendance actuelle du jardin est à la minéralisation : moins de feuilles mortes à ramasser en automne, moins de taille et de désherbage. On cherche ainsi à limiter l’entretien des jardins, c’est pourquoi les plantes font place aux surfaces minéralisées, un avantage pour le drainage.
Plusieurs produits sont proposés comme le galet, la roche volcanique, différents graviers ...
Enrochement
Un enrochement est un assemblage fait avec des blocs de pierre. Ce mur de roches sera nécessaire pour protéger ou encore consolider un ouvrage, mais également pour décorer l’aménagement extérieur d’une habitation.